Récap’ #10

Info nationale : On aurait presque pu croire que le Covid-19 avait disparu. Dimanche après-midi, un carnaval sauvage s’est déroulé à Marseille. Des milliers de personnes ont défilé dans les rues, avec des déguisements divers et variés. La foule a dansé et festoyé avant d’être dispersée par la police en fin de journée.  

Info culture : Le site « Les Jours » affirme que la chaîne Canal+ a retiré des passages du documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » mettant en cause le chroniqueur Pierre Mènes. Ce dernier, spécialiste du foot, est accusé d’avoir agressé au moins deux journalistes de sport… Canal+ a-t-il essayé de le couvrir ? 

Info économique :  Ce lundi 22 mars débute le procès contre l’affaire d’espionnage des salariés chez Ikea. La filiale française du groupe Suédois est accusée d’avoir recueilli et conservé de manière illégale des données confidentielles sur ses salariés entre 2009 et 2012. L’enquête avait été ouverte en 2012 après des publications de Mediapart et du Canard Enchaîné.

Info sportive : Quel match sensationnel! Samedi soir, les bleus se sont imposés au Stade de France face au Pays de Galles grâce à deux essais dans les cinq dernières minutes de jeu. Ils privent ainsi à la dernière seconde les Gallois d’un Grand Chelem et s’offrent la possibilité de remporter le tournoi vendredi soir contre l’Ecosse.  

Info internationale : Mardi 16 mars, trois fusillades éclatent dans des salons de massage dans la région d’Atlanta, aux Etats-Unis, faisant huit morts. Le nombre de victimes d’origine asiatique laisse penser à un mobile raciste, dans le contexte d’une recrudescence du racisme anti-asiatique observé depuis le début de la pandémie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.