Viré de son asso humanitaire après avoir refusé de poster sur Instagram une photo de lui avec un enfant du village sur ses épaules

L’association, qui ne souhaite pas que l’on communique son nom, a pris la décision ce vendredi 4 août à 8h du matin (heure de Paris GMT +1). Triste nouvelle pour l’étudiant e16032* (dont on ne fera pas mention non plus). Après moultes négociations avec l’administration ESCP Europe, il devra en effet faire 2 semaines au Mcdo Parmentier pour valider ses 8 semaines de stage, sous peine de devenir le 18ème redoublant de la promotion Audrey Lacoste.

Lire la suite

SIGEM 2017 : Arsenal maintient sa quatrième place

Peu de surprises dans ce nouveau classement SIGEM 2017. Tout en haut, les Parisiennes restent parisiennes. En-dessous, la bataille est rude. Parmi les classiques du classement SIGEM, on retrouve bien évidemment l’éternel 4ème, Arsenal. L’occasion pour Streams ESCP Europe de rencontrer l’entraineur dans sa résidence secondaire.

Lire la suite

Marche des fiertés 2017 : un anniversaire en demi-teinte

Par Pauline Deydier

Ce samedi 24 juin, l’Inter-LGBT* célébrait 40 ans de luttes, à l’occasion de l’édition 2017 de la Marche des fiertés, à Paris. Un anniversaire que les utilisateurs de Facebook n’ont pas pu oublier, puisque le réseau social proposait un like « arc-en-ciel » pour l’occasion. Si malgré tout vous êtes passé à côté de l’évènement, séance de rattrapages avec les reporters de Streams qui se sont rendus sur place.

Lire la suite

Pimp, Torah et Houmous, ou Comment se fondre dans la masse en Israël

Par Augustin Maestrati.

Comme chaque année depuis un an, Streams Media et ses Grands Reporters vous régalent sur les bons plans et les coins à visiter. Aujourd’hui, c’est Israël qui est à la fête. Je le sais, je le sens, vous jubilez déjà en vous demandant comment faire pour appréhender au mieux ce pays trois fois saint. Croyez-moi ou non, la Terre Promise n’aura plus de secret pour vous d’ici 1 min 30.

Lire la suite

Crise identitaire, populisme et trafic de drogue : La montée inquiétante du nationalisme à Cergy Pontoise

Par Quentin Predignac

Les chiffres sont tombés il y a deux heures comme un couperet sur le petit monde des écoles de commerce : le Front National a réalisé un scrutin trois fois plus important à l’ESSEC lors de ses élections fictives que chez sa rivale parisienne ESCP Europe. Décryptage d’un malaise social.

Lire la suite

L’État de siège par Art Maniac, une ode intemporelle à la liberté

Par Tanguy Chapin

Mercredi après-midi. Cité Joly. Au fond de la ruelle, le discret mais élégant théâtre du Passage des Étoiles. L’ultime répétition. Le filage pour achever ce canevas artistique débuté en septembre dernier. La lumière s’arrête, l’histoire se met en marche.

Une ville. Unique et pourtant semblable à tant d’autres. Le bruit habituel de la vie, la saveur douce du quotidien. Soudain, l’ombre d’une comète mortifère, le tressaillement du doute. Mais il est déjà trop tard. La peste a infecté les murs.

Lire la suite

[Intox by Streams] Un élève de M1 de l’ESCP parti pour un semestre à Londres aurait assisté à un cours d’IFRS

C’est une nouvelle qui a ébranlé le petit monde académique londonien : un lundi matin, alors même que la belle journée, loin de la pluie morose de novembre, s’annonçait comme les autres, X se serait rendu sur le campus de Londres pour assister à un cours d’IFRS, selon The Guardian.

Lire la suite

C’est arrivé un 5 mars : la naissance du Che

Che Guevara apparaît furtivement à la tribune castriste, l’instant sera immortel

5 mars 1960. La Havane. Au sein de « la ville aux Mille Colonnes » se déroule l’enterrement des victimes de l’explosion du cargo français La Coubre. La veille, ce navire transportant des munitions belges avait volé en éclats dans le port havanais. 75 morts, plusieurs centaines de blessés. Si Cuba a accusé la CIA d’avoir fomenté ce drame, les Etats-Unis ont toujours privilégié la thèse de l’accident.

Lire la suite

Un StarTrekkeur viré pour avoir confondu la poubelle jaune et la poubelle verte

La scène du crime, les preuves semblent irréfutables

Mardi 28 février 11h58. Stupeur au local Star Trekk’, haut lieu DD. Au lieu d’aider, en pleine réunion, un des hommes en vert commet l’irréparable. Il inverse malencontreusement le réceptacle jaune et son homologue vert. Lorsque le malheureux s’en rend compte, il est déjà trop tard. Le randonneur quitte le rang d’honneur. La mise à pied arrive instantanément. « Il était impossible d’envisager un développement durable pour notre association dans de telles conditions », fustige un désormais ex-camarade. « On ne peut travailler avec quelqu’un s’occupant moins bien des ordures que la justice française », renchérit un autre. 

Lire la suite