[INTOX BY STREAMS] À la découverte du campus de Novancia

Comme vous le savez tous, aujourd’hui fut un grand jour pour une poignée d’élus de l’ESCP européenne. Ces quelques individus triés sur le volet ont ce matin découvert dans un plaisir convulsif le superbe campus de Novancia Business school. Et devinez quoi ? Aly était présent pour ce jour de rentrée…

Lire la suite

10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur ESCP Europe

Par Rémi Curly

1. L’école a été dirigée pendant 10 ans par une femme.

ESCP Europe est la première des « trois parisiennes » a avoir eu à sa tête une femme. En 1989, Véronique de Chantérac-Lamielle devient directrice de l’école, succédant à Jacques Perrin. Elle le restera jusqu’en 1999. Cette docteur en droit, diplômée du Centre européen d’études universitaires des communautés européennes a été enseignante à ESCP à partir de 1972, puis à HEC en 1977.

2. Un campus à Oxford

Avant, le campus britannique de la plus européenne des écoles de commerce était situé à Oxford. Il faut attendre 2005 et quelques 14 millions d’euros d’investissement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCIP) pour voir l’installation d’un campus en plein cœur de Londres.

Lire la suite

Viré de son asso humanitaire après avoir refusé de poster sur Instagram une photo de lui avec un enfant du village sur ses épaules

L’association, qui ne souhaite pas que l’on communique son nom, a pris la décision ce vendredi 4 août à 8h du matin (heure de Paris GMT +1). Triste nouvelle pour l’étudiant e16032* (dont on ne fera pas mention non plus). Après moultes négociations avec l’administration ESCP Europe, il devra en effet faire 2 semaines au Mcdo Parmentier pour valider ses 8 semaines de stage, sous peine de devenir le 18ème redoublant de la promotion Audrey Lacoste.

Lire la suite

SIGEM 2017 : Arsenal maintient sa quatrième place

Peu de surprises dans ce nouveau classement SIGEM 2017. Tout en haut, les Parisiennes restent parisiennes. En-dessous, la bataille est rude. Parmi les classiques du classement SIGEM, on retrouve bien évidemment l’éternel 4ème, Arsenal. L’occasion pour Streams ESCP Europe de rencontrer l’entraineur dans sa résidence secondaire.

Lire la suite

Marche des fiertés 2017 : un anniversaire en demi-teinte

Par Pauline Deydier

Ce samedi 24 juin, l’Inter-LGBT* célébrait 40 ans de luttes, à l’occasion de l’édition 2017 de la Marche des fiertés, à Paris. Un anniversaire que les utilisateurs de Facebook n’ont pas pu oublier, puisque le réseau social proposait un like « arc-en-ciel » pour l’occasion. Si malgré tout vous êtes passé à côté de l’évènement, séance de rattrapages avec les reporters de Streams qui se sont rendus sur place.

Lire la suite

Pimp, Torah et Houmous, ou Comment se fondre dans la masse en Israël

Par Augustin Maestrati.

Comme chaque année depuis un an, Streams Media et ses Grands Reporters vous régalent sur les bons plans et les coins à visiter. Aujourd’hui, c’est Israël qui est à la fête. Je le sais, je le sens, vous jubilez déjà en vous demandant comment faire pour appréhender au mieux ce pays trois fois saint. Croyez-moi ou non, la Terre Promise n’aura plus de secret pour vous d’ici 1 min 30.

Lire la suite

Crise identitaire, populisme et trafic de drogue : La montée inquiétante du nationalisme à Cergy Pontoise

Par Quentin Predignac

Les chiffres sont tombés il y a deux heures comme un couperet sur le petit monde des écoles de commerce : le Front National a réalisé un scrutin trois fois plus important à l’ESSEC lors de ses élections fictives que chez sa rivale parisienne ESCP Europe. Décryptage d’un malaise social.

Lire la suite

L’État de siège par Art Maniac, une ode intemporelle à la liberté

Par Tanguy Chapin

Mercredi après-midi. Cité Joly. Au fond de la ruelle, le discret mais élégant théâtre du Passage des Étoiles. L’ultime répétition. Le filage pour achever ce canevas artistique débuté en septembre dernier. La lumière s’arrête, l’histoire se met en marche.

Une ville. Unique et pourtant semblable à tant d’autres. Le bruit habituel de la vie, la saveur douce du quotidien. Soudain, l’ombre d’une comète mortifère, le tressaillement du doute. Mais il est déjà trop tard. La peste a infecté les murs.

Lire la suite

[Intox by Streams] Un élève de M1 de l’ESCP parti pour un semestre à Londres aurait assisté à un cours d’IFRS

C’est une nouvelle qui a ébranlé le petit monde académique londonien : un lundi matin, alors même que la belle journée, loin de la pluie morose de novembre, s’annonçait comme les autres, X se serait rendu sur le campus de Londres pour assister à un cours d’IFRS, selon The Guardian.

Lire la suite