[Intox by Streams] Emmanuel Mdg reçoit la médaille Fields pour ses travaux éclaircissant les calculs des scores centrés-réduits

La médaille Fields récompense tous les 4 ans les travaux des meilleurs mathématiciens de moins de 40 ans. Après Martin Hairer de l’Université de Warwick aux USA récompensé pour ses contributions à la théorie des équations partielles différentielles stochastiques et Cédric Villani de l’Institut Henri Poincaré pour la preuve de la convergence vers l’équilibre de l’équation de Boltzmann c’est donc Emmanuel Cadot de l’école de Catonvielle (Gers) qui a été médaillé pour son avancée majeure dans la compréhension du système de calcul des Scores Centrés Réduits à l’ESCP. Ce dernier a dans la foulée reçu la légion d’honneur et le titre de Sir outre-Manche.

Sir Emmanuel (qui contrairement à ce que son nouveau nom indique n’a rien d’un enfant de choeur) a tout naturellement réservé ses premières déclarations à Streams.

Streams : Là je suis avec mon pote Emmanuel. Emmanuel, est-ce que vous vous attendiez à recevoir cette médaille incroyable ?

Sir Emmanuel :  Je ne dirais pas que je m’y attendais mais j’étais cependant convaincu d’avoir fait quelque chose de grand en perçant ce mystère du calcul des SCR. En effet, certains camarades ont connu des variations de plus ou moins 1,2 point suite à d’obscures mises à jour ou harmonisations.

Streams : Comment vous est venue cette volonté de vous plonger corps et âme dans ces recherches ?

Sir Emmanuel : Très honnêtement, c’est un mardi soir en rentrant chez moi qu’une idée saugrenue me passe par la tête : je vais faire un tour sur l’intranet et après une bonne heure de recherches, je tombe sur My Student Space et je découvre mon SCR : -1,72 ! Ça repousse les limites des mathématiques : avec un tel score, je réinvente la loi normale ! J’ai donc voulu en savoir plus sur le pourquoi et le comment de ces fameux SCR, voilà tout.

Streams : Hihi merci, et peux-tu nous en dire plus sur le contenu de cette équation de calcul du SCR ? Quels sont les paramètres principaux ? Quelle place pour les électifs ?

Sir Emmanuel : Houlà, alors c’est plus compliqué que ça. Je ne vais pas passer par A plus B égale hypoténuse, les critères cités ci-dessus sont négligeables. Si je devais résumer le calcul pour des littéraires comme vous en une équation, je vous schématiserais ceci par :

SCR = (Nombre de cours de peer to peer donnés) * ( log(visites au bureau du Dean) + log(visites au bureau du « chargé de mission pour l’amélioration de l’expérience étudiante ») + exp (montant du don réalisé pour la COMU ou pour que le Yatching aille à la CCE) / (Absences en cours de Psychologie du Management)^x+y

avec x = Nombre de likes posés sur les articles de Smaerts

et y = Nombre d’apparitions dans le dernier JTT.

Streams : Merci Emmanuel en tout cas on te le souhaite.

Sir Emmanuel : C’est moi qui vous remercie, comme le dit souvent mon acolyte prix Nobel de Physique Téo Vincent : « Et nunc reges, intelligite… erudimini, qui judicatis terram »