Le récap’ Streams #15

Semaine du 18/11 au 24/11 :

 

  • L’info société : samedi, plusieurs dizaines de milliers de personnes ont pris part à une manifestation organisée par le collectif #noustoutes à Paris et dans d’autres villes de France

 

  • L’info économique : Mounir Mahjoubi (ancien secrétaire d’Etat au numérique) a affirmé jeudi sur twitter que “ pour 1 emploi crée chez Amazon France Logistique, 2,2 sont potentiellement perdus dans nos commerces de proximité”.

 

  • L’info insolite : un homme a reçu une amende de 100 € pour avoir donné 70 centimes à une mendiante en gare de Toulouse. En effet, il existe une loi interdisant la mendicité dans les gares. Devant l’ampleur de la polémique, la SNCF a fait le choix d’annuler le PV et a reconnu une “maladresse” de la part de ses agents. 

 

  • L’info internationale : Le milliardaire (huitième fortune mondiale) et ancien maire de New-York Michael Bloomberg a annoncé dimanche sa candidature aux primaires démocrates. L’homme d’affaires et farouche opposant à Donald Trump entend défendre une ligne centriste face à Bernie Sanders et Elizabeth Warren tandis que Joe Biden est affaiblie.

 

  • L’info météo : Dans le Var et les Alpes-Maritimes des pluies d’une intensité historique ont provoqué ce week-end des inondations destructrices causant la mort de deux personnes et la disparition de plusieurs personnes.

 

  • L’info sportive : L’Espagne a remporté ce dimanche son 6ème Saladier d’argent de l’histoire, elle aura réalisé un sans-faute lors de la phase finale de la coupe Davis face au Canada.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.