Récap’ #9

Info économique : Après plusieurs mois de revendications des actionnaires, le conseil d’administration de Danone a décidé ce dimanche 14 mars le départ immédiat du PDG Emmanuel Faber. Les actionnaires lui reprochaient son mode de management solitaire et autoritaire. Il est remplacé à la tête du groupe par Gilles Schnepp, ancien PDG de Legrand.

Info internationale : Le vaccin Astrazeneca est loin de faire l’unanimité: les Pays-Bas et l’Irlande en ont suspendu l’utilisation, tandis que la Norvège et le Danemark ont relevé des effets secondaires possibles du vaccin. L’OMS assure pourtant qu’il n’y a pas de raison de ne pas utiliser le vaccin mais son optimisme est tempéré par l’Agence européenne des médicaments qui considère que, dans plusieurs cas de choc anaphylactique, un lien de causalité est probable.

Info nationale : Après François Hollande, Marine Le Pen ? Samuel Etienne a lancé un débat au sein de la communauté qui le suit sur Twitch après avoir invité la présidente du Rassemblement National à débattre avec lui sur sa chaîne sur le réseau social. À l’antenne de RMC le 10 mars, le journaliste avait pourtant d’abord déclaré qu’il n’inviterait pas de représentant des membres du RN chez lui, où il tourne son live Twitch, parce que c’est un parti dont il ne partage pas les idées et qu’il ne veut pas «en tant que citoyen», «donner la parole aux extrêmes».

Info sport : Les handballeurs français se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo à l’issue du tournoi de qualification s’étant déroulé à Montpellier de vendredi à dimanche. Malgré une défaite face aux Portugais, les victoires face aux équipes de la Croatie et de la Tunisie leur ont validé un billet pour les Jeux Olympiques, qu’ils disputeront pour la huitième fois consécutive.

Info culture : Les Césars ont eu lieu, et cette 46° édition aura fait grand bruit. L’actrice Corinne Masiero en a profité pour dénoncer la situation qu’affrontent les intermittents du spectacle, dont les difficultés sont multiples… Pour ce faire, c’est nue et portant des mots forts sur son corps qu’elle a clamé haut et fort son message.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.