Récap’ #5

Info internationale : En Birmanie, des manifestations regroupant des milliers de Birmans s’enchaînent pour protester contre le coup d’Etat du 1er février 2021 qui a renversé Aung San Suu Kyi, dirigeante du parti de la Ligue pour la Démocratie. L’ONU a exigé la libération des détenus sans condamner le coup d’Etat.  

Info culture : La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a affirmé que la “décrue” du nombre de contaminations profitera avant tout aux musées et aux monuments qui seront les premiers à ouvrir. En revanche, l’avenir des salles de cinéma et de spectacles demeure incertain pour l’instant.

Info économique : Une centaine d’économistes de 13 pays européens relancent le débat autour de l’annulation de la dette détenue par la BCE en signant une tribune publiée vendredi dernier. Ils y révèlent que près d’un quart de la dette publique est aujourd’hui détenue par la BCE. La position de Christine Lagarde demeure pourtant inchangée; l’annulation de la dette est “inenvisageable”.

Info sportive :  La finale de la NFL (ou Super bowl) a eu lieu dimanche après-midi en Floride devant 25 000 spectateurs autorisés dans le Stade de Tampa Bay. Les Buccaneers de Tampa Bay, recevant la finale à domicile, ont battu les Chiefs de Kansas City 31 à 9.  Les Buccaneers remportent leur deuxième Super Bowl et Tom Brady, le quarterback, son septième titre.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.