[INTOX BY STREAMS] Fleur de bitume provoque une épidémie de dépression

14 février – jour de la Saint Valentin – le chiffre d’affaire des fleuristes atteint son apothéose.
Indéfectible contributeur à cette euphorie annuelle, l’association de conseil solidaire Fleur de Bitume a décidé de jouer les cupidons en proposant aux étudiants d’offrir des roses rouges aux élus de leur cœur pour le modeste prix de deux euros, car bien que l’amour n’ait pas de prix, en école de commerce rien n’est gratuit.

Quelle louable attention me direz-vous avec un sourire niais. Mais vous ne savez pas quelles conséquences désastreuses cette manifestation romantique recèle !
900 étudiants sur le campus ce 14 février, 250 roses livrées, 650 étudiants délaissés se sentant mal-aimés. Face aux entrées magistrales des envoyés d’apollon dans chaque classe, scandant le nom d’un heureux élu avant de lui tendre la fleur symbolisant l’affection de l’être aimant, nombre d’élèves ont développé un profond trouble de leur estime personnelle.

Comment supporter de ne pas recevoir de fleurs dans un tel contexte de course à la popularité et de de quête d’attention ? L’isolement social et affectif ressenti par une frange des scepiens s’est traduit par une importante fragilisation psychique. Nombre d’entre eux ont voulu se consoler en rendant visite à cette chère Justine Malbec à l’infirmerie mais pas de chance, celle-ci s’en est allée faire sa vie en dehors de l’ESCP en choisissant comme successeuse Eva Maille, dont les horaires d’ouvertures ne se sont pas améliorés entre temps.

Une source nous dit même que le célèbre économiste Emile Durkheim aurait revu sa théorie sur le suicide : il le considérait autrefois comme un élément saisonnier, gagnant en fréquence l’été du fait des liens sociaux plus intenses stigmatisant davantage les exclus. Cette semaine, en exclusivité, il vient d’admettre qu’un pic puisse également survenir durant l’hiver, à la date précise du 14 février.

L’administration est en pleine réflexion pour déterminer si elle autorisera ou non Fleur de Bitume à renouveler son projet l’an prochain.

Laisser un commentaire