224 étudiants en PMY à ESCP EUROPE découvrent la bibliothèque de leur campus

Samuel de Champlain découvrit les terres de Québec en 1608, le commandant Cousteau n’eut cesse d’explorer les fonds sous-marins et Théophile Gautier les mers de sable infinies du Sahara. Marchant dans les pas de ces géants, l’élite de la nation, la jeunesse française en grande école poursuit cette œuvre.

En ce lundi 5 mars, à l’aube de l’après midi alors même que le stand grillade du self fermait, un équipage de 224 étudiants a mis les pieds sur des terres qui leurs étaient encore inconnues : la bibliothèque du 79 avenue de la République. Les vents de rattrapages soufflés par le midterm de finance qui les attendait à 17h00 y sont-ils pour quelque chose ? Nul ne peut le dire.

Aucun risque de colonialisme cependant, interrogée Madame Anne-So-Le. monarque de ces territoires encore inexplorés confirme : « Nous avons déjà vécu à de multiples reprises de tels raids, malheureusement l’intérêt des barbares pour les richesses de nos terres dépasse rarement une semaine, il repartiront comme ils sont venus d’ici peu… »

Une réflexion au sujet de « 224 étudiants en PMY à ESCP EUROPE découvrent la bibliothèque de leur campus »

  1. Si je me réfère à l’illustration qui traduit votre imaginaire, les bibliothécaires – debout sur le rivage – vivent dans un espace où les ressources (ici, la nature) abondent … et vous avez raison, telle est la réalité. Par ailleurs, ils sont revêtus de pagnes à plume : là, je suis assez perplexe, et j’avoue que votre représentation de l’équipe de la bibli me laisse sans voix !
    Les étudiants quant à eux sont à l’assaut du savoir , ce qui est une image forte de la volonté d’apprendre.
    Merci pour votre belle plume

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.