Le Récap’ Streams #10

Récap 16/03 – 22/03

L’info séisme : ce dimanche matin un tremblement de terre de 5,3 degrés (échelle de Richter) a secoué la capitale croate, Zagreb. L’épicentre était à 7km de la ville, les dégâts matériels sont considérables, plusieurs immeubles sont détruits, un enfant est blessé mais il n’y a aucun décès. 

L’info économique : dans la foulée du Liban qui a annoncé le premier défaut de paiement de son histoire le 7 mars dernier, une étude de J.P Morgan révèle que d’autres pays en développement se trouvent dans une situation de surendettement alarmante et pourraient entrer en faillite au cours des prochaines années. 

L’info internationale : les négociations sur le Brexit pourraient être à nouveau retardées ; Michel Barnier et  David Frost, respectivement négociateurs de l’UE et du Royaume-Uni, ont en effet été testés positifs au covid-19. 

L’info politico-people : Stanley Johnson, 79 ans, et père bienheureux de Boris Johnson, a demandé la nationalité française. Un geste qui revêt une dimension symbolique dans une famille à l’identité européenne (la mère et la grand-mère de Stanley étaient françaises) tout aussi divisée que le reste du Royaume.

L’info culturelle : le Festival de Cannes, initialement prévu du 12 au 23 mai, est reporté à cause du Covid-19. Les dates précises n’ont pas encore été communiquées mais un report fin juin/début juillet est envisagé. C’est la troisième fois depuis sa création que son bon déroulement est menacé : les deux premières fois Hitler et mai 68 étaient en cause… rien que ça.

L’info finance : la rédactrice en chef du journal The Financial Times, Roula Khalaf a décidé de laisser plusieurs articles en lien avec la pandémie en accès libre pour rendre l’information financière plus accessible en période d’incertitude. Le journal, qui existe depuis 1888 propose par ailleurs de détendre ses lecteurs en publiant tous les jours des articles de l’édition  FT Weekend  (style de vie, recettes, détentes…).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.