Récap’ #6

Info nationale : Les élèves des écoles primaires de Lyon ne pourront plus manger de viande à la cantine à partir de ce lundi 22 février, et ce jusqu’aux prochaines vacances scolaires. Ils auront droit à un seul choix de repas sans viande, pour offrir un déjeuner chaud à chacun des élèves concernés par la cantine. Leur raison : la crise sanitaire. Si cela avait déjà été mis en place par l’ancien maire, Gérard Collomb, à la fin du premier confinement, la mesure subit désormais de vives critiques tandis que certains pensent que les élus écologistes en profitent pour imposer leurs idées à des enfants.

Info sportive : Kylian Mbappé a brillé mardi dernier sur la pelouse du Camp Nou en inscrivant un triplé en huitième de finale de Ligue des champions. Sa performance a permis au PSG de s’imposer 4-1 face à des Barcelonais fébriles en défense. Mais comme le titre L’Équipe “La Ligue 1 c’est autre chose” ! En effet, le PSG a perdu dimanche soir contre Monaco (2-0). Les Monégasques n’ont d’ailleurs pas hésité à chambrer le FC Barcelone après leur victoire. Les Barcelonais feront-ils taire les railleries grâce à une nouvelle remontada ? Réponse le 10 mars prochain !

Info internationale : Après l’apparition d’un nouveau témoignage d’un ancien policier de New York, la famille de Malcom X, activiste afro-américain, réouvre l’enquête concernant le meurtre de ce dernier. Le témoignage, une lettre écrite rendue publique après la mort du policier, accuse la police de New York et le FBI d’être impliqués dans le meurtre.

Info culture : La ministre de la culture Roselyne Bachelot s’est exprimée le 18 février sur la tenue des festivals cet été. Les organisateurs des festivals ont obtenu l’autorisation de maintenir leurs concerts. Si la date à laquelle ces derniers sont autorisés n’est pas encore fixée, les conditions le sont : un maximum de 5000 personnes assises et respectant les gestes barrières.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.