Les résolutions de Streams

Par Charlotte François

dsc_0945-swpa

C’est la rentrée dans la prestigieuse ESCP de l’Europe, après deux voire trois, quatre, cinq, douze mois de chill plus ou moins complet tout un chacun se prépare psychologiquement pour attaquer cette année avec détermination et rigueur. Enfin oui et non…

Ta résolution :

« Cette année j’écoute en cours. Je te promets, vraiment j’ai bien réfléchi je pense que tout se fait en cours. Après au moins je serai détente pour les partiels. »

Ton obstacle :

Tu te retrouves en English track alors que tu as pas du tout demandé English track ou en French track alors que tu avais demandé English track donc tu boudes, tu es blasé (cc Olive)

 

Ta résolution :

« Je pense que c’est une bonne idée de passer deux ou trois soirées par semaine à la bibliothèque. »

Ton obstacle :

Ce puissant générateur de flemme j’ai nommé la cour de l’ESCP Europe qui t’attire irrésistiblement et t’empêche de décoller ton cul de ta chaise.

Ta résolution :

« C’est décidé j’arrête de manger n’importe comment et de dépenser plus de vingt balles de bouffe par journée. »

Ton obstacle : Le domac, le Sushi Bâ, les pizzas à 5€ de chez Sami

Ta résolution :

« Je vais essayer de boire moins de bière et de faire du sport cette année. Genre je me chauffe pour aller aux cours fitness/à la salle/courir au moins une fois par semaine. »

Ton problème :

Le nombre incalculable de clopes que tu fumes lorsque tu cèdes à l’appel des sirènes enchanteresses de la cour, l’appel de la pinte fraîche de 18h, les pizzas de chez Sami qui ont désormais élu domicile à plein temps dans le gras de ta ceinture abdominale

Ta résolution :

« Cette année je n’aurai pas de rattrapages. »

Ton obstacle : Disons que c’est beau d’y croire. En plus t’es en english track et t’es pas allé au lectorat l’an dernier donc bon…

Ta résolution :

« Cette année je me chauffe pour monter un projet en commençant avec des potes tu vois, imagine si ça prend de l’ampleur. »

Ton problème : Est-ce que tu parles bien de ces potes posés avec toi sur ce canap depuis 2h ? (cc Bocca)

Ta résolution :

« Cette année je me chauffe j’apprends à coder. Nan mais tu comprends le coding c’est l’avenir si tu te pointes dans une boîte en sachant coder ça t’ouvre toute les portes, le code c’est le langage du futur. »

Ton problème : Tu as passé la matière au rattrapage l’an dernier et tu as payé un sous-traitant pour te coder ton appli, est-ce que tu espères vraiment te la jouer autodidacte à ce stade ?

Ta résolution :

« Je vais commencer à chercher mon stage avant de partir au S2. »

Ton problème : « ça va en fait y’a le teeeeeemps… »

Ta résolution :

« Je vais gérer mes absences. »

Ton problème : Le WEI

Ta résolution :

« Non mais je pense que je vais prendre du temps le weekend pour faire des expos/aller au théâtre/au musée/visiter Paris »

Ton problème : Tu as dépensé toutes tes thunes en pintes au Q, pulls d’asso et autres paquets de clopes. Ferait-on face à une impasse… ?

Ta résolution :

« Cette année j’arrête les conneries avec les meufs, je profite encore un peu du S1 à Paris puis je me pose. »

Ton obstacle : Toutes ces jolies AST (cc Zocco)

Ta résolution :

« Plus jamais de PLS. »

Ton obstacle : Le WEI gros.