Récap’ #1

Info culture : La fréquentation des cinémas a chuté de près de 70% en France en 2020. Cette baisse s’explique par la fermeture des lieux de culture, mesure prise pour lutter contre l’épidémie de Covid-19. Les cinémas ont ainsi enregistré seulement 65,10 millions d’entrées, contre 213,07 millions en 2019 selon le rapport annuel du Centre national du cinéma (CNC). Le porte-parole du gouvernement a d’ailleurs annoncé que les cinémas ne pourront pas rouvrir le 7 janvier. 

 

Info nationale : “Un rythme de promenade en famille”, c’est avec ces mots que le président Emmanuel Macron a désigné le rythme de la campagne de vaccination commencée en France le 28 décembre. En une semaine, près de 450 personnes seulement ont été vaccinées contre des milliers dans les pays voisins. Ainsi, vivement critiqué, le gouvernement promet d’accélérer la campagne de vaccination pour gagner, ce que le chef de l’Etat appelle, une guerre.

 

Info internationale : Les Républicains ne semblent pas tous être dans le camp de Donald Trump. Pour la première fois, le véto du président américain fut rejeté par le Congrès ce vendredi, alors même que le Sénat est majoritairement républicain. Le texte concernant le budget de la défense est donc adopté ; ce sont 740 milliards de dollars qui sont alloués à la défense. 

 

Info sportive :  L’ancien entraîneur de Tottenham  et ex-joueur du PSG, Mauricio Pochettino est le nouvel entraîneur du PSG. Thomas Tuchel a donc été remercié après deux ans à la tête du club de la capitale. Il aura permis au PSG version qatari d’obtenir son meilleur résultat en l’emmenant en finale de Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.