
Le récap’ Streams #4
Semaine du 18/03 au 24/03:
- L’info internationale : Baghouz, dernier bastion de l’Etat Islamique en Syrie, a été libérée par les forces démocratiques syriennes (FDS), réduisant à néant le territoire du califat après 6 mois de combat acharné.
- L’info société : l’acte XIX des gilets jaunes a été marqué par une forte mobilisation policière, et par des manifestations beaucoup plus calmes que la semaine dernière.
- L’info sportive : le Français Julian Alaphilippe signe une grosse performance pour le cyclisme français grâce à sa victoire dans la classique « Milan-San Remo ».
- L’info culturelle : RSF (Reporters sans frontières) a publié un rapport alarmant sur les ambitions de contrôle de l’Etat chinois sur les médias dans le monde entier.
- L’info positive: le navire de croisière « Viking Sky » avec 1373 occupants à son bord, a été secouru au large de la Norvège après une avarie. Aucune victime n’est à déplorer dans ce qui s’apparente à une catastrophe évitée de justesse.
Une petite coquille : “Aucune victime n’est à déploré”.
Oui c’est corrigé ! Merci Gilles !