Live session de Rone à la Maison de la radio

par Alexandre Lepoutre

rone parade photo

 

La semaine dernière, Streams est allé voir le jeune prodige de l’électo française se produire en live session dans les studios de Radio France.

Lumières tamisées, ambiance acoustique mais progressivement électrique, le studio 104 de la Maison de la radio nous initie à un voyage mental profond et mystérieux. Par ses sonorités vrombissantes et son trio à cordes qui l’accompagne, Erwan Castex alias Rone, enflamme un public littéralement scotché à son siège et pourtant habitué aux foules festivalières déchaînées. En bref, 55 minutes d’un live brillamment réussi.

Le saviez- vous ?

A ses débuts, le talentueux Erwan Castex avait choisi comme nom de scène R.One (en écho à son prénom). Mais lors de son premier concert à Paris, l’imprimeur des affiches omet le point, modifiant alors le nom de l’artiste « ROne » devenu Rone aujourd’hui. Une erreur de typo donc à l’origine du nom du DJ désormais connu de tous.

Sans titre

Le bon plan de Streams

Rone se produisait dans l’emission « Coming up session » de France Inter. Une fois par mois, la Maison de la radio ouvre ses portes pour un concert ou un live session en direct et en public. Les places partent très vite mais les artistes valent le coup et l’ambiance est très intimiste. Un bon plan que Streams vous partage !

Réécoutez le live de Rone