Rencontre avec le fondateur et président de Kryptosphere ESCP
Créée en Avril 2022, Kryptosphere ESCP est une association professionnelle qui réalise des missions de conseil et de formation spécialisées en blockchain et crypto-monnaies auprès des entreprises.
Bonjour, peux-tu te présenter?
Je m’appelle Raphael Monges, j’ai 21 ans. Après avoir fait mon lycée à Toulon et deux ans de classe préparatoire ECE à Prépa Commercia sur Paris, j’ai intégré l’ESCP BS. Au sein de l’ESCP, je suis au Club Foot, (on est d’ailleurs champion de France universitaire 2022), ainsi qu’au BDA en plus de Kryptosphere ESCP.
Quand as-tu commencé à t’intéresser aux crypto-monnaies?
Tout a commencé en septembre 2021, lorsque nous avons choisi le thème de la blockchain et des crypto-monnaies pour la controverse du séminaire Designing Tomorrow.
Dès lors, je me suis plongé dedans et que je n’ai cessé de m’y intéressé.
Je suis persuadé que la technologie blockchain, la finance décentralisée et les crypto-monnaies auront un impact important sur nos vies sur les prochaines années, d’où ma volonté d’avoir voulu créer une association à part entière à l’ESCP.
Qu’est ce que Kryptosphere France ?
Kryptosphere® France est la première communauté étudiante française ayant pour objectif de démocratiser la technologie blockchain et les actifs digitaux.
C’est une communauté de plus de 500 étudiants, avec plus de 15 antennes créées au sein des écoles de commerce et d’ingénieurs.
Kryptosphere est devenu un acteur majeur de l’écosystème crypto en France et à l’international.
Quelles sont les activités de Kryptosphere ESCP ?
Kryptosphere ESCP réalise principalement des missions de conseils et de formation spécialisées en blockchain et crypto-monnaies auprès des entreprises. Les membres de l’association seront formés par notre partenaire KPMG dès cette année.
Nous participons également à l’écriture du Kryptopaper, un journal mensuel réalisé en collaboration avec les autres antennes Kryptosphere au niveau national.
L’équipe KS ESCP a accès à de nombreux évènements blockchain crypto à Paris ainsi qu’aux side events, que ce soit sur des rooftop, des péniches ou bien dans des boites de nuits privatisées pour l’occasion.
Les membres du pôle formation-conseil sont-ils rémunérés pour la réalisation de missions professionnelles ?
Oui ! Les membres qui prennent part aux différentes missions de formation ou conseil, sont rémunérés.
Depuis la création de l’association en avril dernier, qu’avez-vous concrètement réalisé ?
Depuis la création de l’association, sur le plan éducatif, nous nous formons ensemble toutes les semaines ou deux semaines lors d’une réunion hebdomadaire pendant 1h30.
Sur le plan des missions, nous en avons réalisés 4. Cela touche à la fois au benchmark, à la co-organisation d’évènement tel que le Metaverse Summit à Station F, à la sensibilisation et la vente de NFTs auprès d’un public non adepte de ces nouvelles technologies et à la négociation pour les entreprises de l’implémentation de leur produit.
Sur le plan des évènements, l’équipe a participé à plus d’une dizaine d’évènements blockchain crypto depuis la création de l’association.
Faut-il s’y connaitre en crypto-monnaie et blockchain pour intégrer l’association Kryptosphere ESCP ?
NON, il n’y a pas besoin de s’y connaitre en blockchain et crypto-monnaie pour candidater à Kryptosphere ESCP.
Un mot de fin ?
Si tu es curieux d’en apprendre davantage sur la blockchain, les cryptos ainsi que la finance décentralisée, que tu souhaites améliorer ton accent sur un rooftop avec des americanos, candiens, allemands, britanniques… et te professionnaliser grâce aux missions de formation et conseil, l’équipe KS ESCP t’invite à venir à l’amphi de Présentation de ce Mercredi 14 Septembre 2022 en Salle SCHUMAN de 12h45 à 13h15 pour en savoir lus sur l’association et connaitre les modalités de recrutement.
Nos Open locaux se dérouleront Mercredi 14 Septembre à l’Oberkafe à 18h et 20 Septembre 2022 aux Marquises à 18h.
Restez connectés à Krys Ptosphère sur Facebook et @kryptosphereescp sur Instagram.
Au plaisir,
La bise cryptée.