Le récap’ Streams #14

Semaine du 11/11 au 17/11 : 

  • L’info économique : la française des jeux (FDJ) sera introduite en bourse mardi. Pour 10 actions achetées et conservées plus de 18 mois, les particuliers se verront octroyer une action supplémentaire. Il s’agit d’une des trois privatisations, avec celles d’ADP et d’Engie, prévues dans la loi Pacte pour former un fonds au service de l’innovation.

 

  • L’info internationale : Evo Morales au pouvoir depuis 2006 en Bolivie a démissionné le dimanche 10 novembre et trouvé asile au Mexique. Sa démission fait suite à des grèves et des manifestations consécutives à des accusations de fraudes électorales par les observateurs internationaux et l’opposition. Evo Morales avait en effet été donné gagnant dès le premier tour lors des élections présidentielles, alors même qu’il ne pouvait pas se représenter pour un quatrième mandat selon la constitution. Le pays plonge dans la crise sur fond d’affrontements meurtriers entre soutiens et opposants au nouveau gouvernement, et répression des forces de l’ordre.

 

  • L’info météo : à cause des intempéries de ces derniers jours, la ville de Venise doit faire face à des inondations d’un niveau historique.

 

  • L’info parisienne : le Conseil de Paris a décidé l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques de la capitale dès 2020. 

 

  • L’info sportive : Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté le Masters de double après avoir battu la paire Klaasen/Venus (6-3, 6-4) en finale, dimanche à Londres.

 

  • L’info société: l’organisme Santé publique France envisage l’organisation d’un “mois sans alcool” en janvier 2020. Les producteurs de vins ont déjà manifesté leur opposition à ce projet.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.