Le récap Streams #10

Semaine du 30/09 au 06/10:

 

  • L’info parisienne : jeudi, à la préfecture de police de Paris, un homme a agressé au couteau plusieurs policiers. Cinq personnes (dont l’assaillant) sont décédés. La préméditation de l’attaque et les signes de radicalisation de l’auteur des faits font de la piste terroriste une hypothèse probable.  

 

  • L’info européenne : le plan de sortie de l’UE qu’avait proposé Boris Johnson en début de semaine a été rejeté par le parlement européen. Le premier ministre britannique semble déterminé à sortir de l’Union le 31 octobre, même en l’absence d’accord.

 

  • L’info sportive: la France repart avec un très maigre bilan des Mondiaux d’athlétisme de Doha. Ces derniers ont été marqués par des conditions très difficiles, entraînant de nombreux malaises chez les athlètes. 

 

  • L’info culturelle : la deuxième pré-liste des romans pour le prix Goncourt 2019 a été dévoilée, il ne reste plus que neuf romans dans la course. Pour savoir qui remportera la prestigieuse récompense rendez-vous le 4 novembre prochain.

 

  • L’info choc: ce samedi, le collectif Femen a manifesté au cimetière du Montparnasse pour alerter l’opinion publique sur les féminicides (116 depuis le début de l’année). Elles étaient pour l’occasion grimées en zombies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.