Récap’ #8

A l’occasion de la journée internationale de la lutte pour les droits de la femme et en partenariat avec Aware, le récap’ de Streams revient sur les actualités qui mettent les femmes à l’honneur.

Info politique : Ce lundi 8 mars, les députés La République en marche ont déposé une proposition de loi visant à “accélérer l’égalité économique et professionnelle” entre les femmes et les hommes. Afin d’encourager l’autonomie financière des femmes, cette proposition oblige à verser le salaire ou les prestations sociales sur un compte bancaire dont le salarié est le détenteur ou le codétenteur.

Info sportive : Estelle Yoka, championne olympique de boxe en 2016, a réalisé, suite à ses deux grossesses, un retour gagnant en conservant son titre IBO des poids légers ce vendredi. Elle souhaite ainsi montrer que l’on peut concilier vie de famille et excellence sportive. 

Info internationale : A la suite de l’arrivée de Joe Biden au pouvoir américain, le nouveau président a nommé Avril Haines directrice du renseignement national américain. Ancienne conseillère adjointe de Joe Biden, elle devient la première femme à jamais avoir ce poste, extrêmement important aux Etats-Unis, en janvier 2021.

Info économique : Le 15 février dernier, Ngozi Okonjo-Iweala, ancienne ministre des finances nigériane, a été nommée directrice générale de l’Organisation Mondiale du Commerce. En fonction depuis le 1er mars, elle est la première femme et première dirigeante originaire d’Afrique à occuper ce poste.

Info culture : À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la chanteuse et humoriste Camille Lellouche dévoile son nouveau titre “N’insiste pas” dans lequel elle dénonce les violences faites aux femmes. Plus qu’une chanson, la jeune femme délivre un cri de ralliement. De sa voix forte et vibrante, l’artiste appelle les femmes battues à sortir du silence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.