Récap’ #7

Info politique : L’ancien président Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable dans “l’affaire des écoutes” pour corruption et trafic d’influence et condamné à 3 ans de prison dont un ferme. Les faits remontent à 2014, l’ancien président aurait corrompu des magistrats de la Cour de Cassation afin d’obtenir des informations sur les affaires judiciaires le concernant, notamment celle de l’affaire Bettencourt. 

Info sportive : Le Covid a atteint le rugby ! Alors que les Bleus devaient affronter les Ecossais ce dimanche, les cas positifs au Covid-19 de l’équipe de France, nombreux, ont causé l’annulation du match. Le protocole sanitaire n’aurait visiblement pas été respecté du côté français… Les médias britanniques réclament la victoire par forfait de l’Ecosse, alors qu’une nouvelle date pour le match est recherchée. 

Info internationale : Le président sortant a prononcé dimanche son premier discours depuis sa défaite aux élections devant une foule de partisans enthousiastes. Sans surprise, Donald Trump a critiqué avec virulence les initiatives de Joe Biden, réitéré sa victoire à l’élection et laissa sous-entendre sa possible candidature en 2024. 

Info économique : Les investissements directs étrangers vers la France sont restés plus dynamiques que la moyenne mondiale en 2020 malgré la crise du Covid-19. En effet, s’ils ont chuté de 40% dans le monde, la baisse s’élève à 17% en France. Les 1 215 projets d’investissements recensés en France en 2020 sont fournis à près de deux tiers par des pays européens.

Info culture : Lundi 22 février, le célèbre duo français Daft Punk a annoncé dans une vidéo nommée “Epilogue” sa séparation. Une nouvelle qui met fin à 28 ans de musique électro pop. Le groupe formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Cristo, deux amis du lycée Carnot à Paris, n’a pas explicité les raisons de cette séparation, mais l’a faite confirmer par son attachée de presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.