Posted in Le récap Streams
18 janvier 2021

Récap #2

Info culture : Phil Spector, producteur de musique mythique mais déchu, est mort ce samedi 16 janvier. Celui-ci avait notamment aidé les Beatles à produire leurs chansons. Pourtant, c’est en prison que le créateur du “mur de son”, grande technique musicale, termina sa vie après avoir été condamné pour meurtre en 2009. 

Info nationale : Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau, députés LaREM, ont déposé le vendredi 17 janvier un amendement visant à interdire le port du voile chez les petites filles dans le cadre du projet de loi confortant les principes républicains, et ce contre l’avis du gouvernement. Deux jours plus tard, cet amendement a été jugé irrecevable par l’Assemblée nationale. Le débat continue néanmoins sur les réseaux sociaux.

Info internationale : Le nouveau président élu Joe Biden compte signer dès son arrivée à la Maison Blanche mercredi une série de décrets symboliques en rupture avec le mandat de Donald Trump. Parmi ces décrets : le retour des Etats-Unis dans l’Accord de Paris sur le climat, le port du masque obligatoire au sein des établissements fédéraux et la suspension de l’interdiction d’entrée sur le territoire pour les ressortissants de pays à majorité musulmane.

Info éco : Après avoir été au centre de tous les débats depuis plus de deux ans, l’Irlande du Nord pâti déjà de l’établissement d’une frontière commerciale avec la Grande-Bretagne suite à la sortie des britanniques de l’Union européenne. Ainsi les ralentissements des échanges commerciaux ont entraîné de nombreuses pénuries dans les rayons alimentaires. 

Info sportive : Nirmal Purja et son équipe ont réussi l’exploit historique de gravir pour la première fois le K2, deuxième sommet du monde qui culmine à 8 611 mètres, en hiver et ce malgré des conditions météo très difficiles. 

Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.