Le Récap’ #7

L’info éco :
Sur les réseaux sociaux, les appels au boycott de produits français se sont multipliés dans les pays musulmans. Ces réactions interviennent dans la foulée du discours d’Emmanuel Macron lors de l’hommage de Samuel Paty et des attaques virulentes d’Erdogan contre Emmanuel Macron et la France.

L’info internationale :
Le tribunal constitutionnel polonais a déclaré illégal l’avortement pour malformation grave du foetus, faisant de la Pologne l’un des pays européens avec le droit à l’IVG le plus restrictif. Des manifestations de grande envergure se déroulent dans les grandes villes polonaises.

L’info géopolitique :
Dans le Haut-Karabagh les combats se sont intensifiés toute la semaine entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie causant de nombreuses victimes. Les forces azerbaïdjanaises soutenues directement par la Turquie auraient gagné du terrain faisant craindre la rupture des voies d’approvisionnement entre le Haut-Karabagh et l’Arménie.

L’info sport:
Khabib Nurmagomedov, champion du monde de MMA en catégorie poids légers a signé samedi soir sa 29ème victoire en autant de combats. Toutefois, le daghestanais a annoncé sa retraite à seulement 32 ans pour tenir la promesse faite à sa mère après le décès de son père (et entraîneur) en juillet dernier.

L’info nationale :
L’épidémie de coronavirus continue de progresser en France. Plus de 50 000 nouveaux cas ont été détectés uniquement ce dimanche. Des mesures plus restrictives comme l’avancement du couvre-feu dans certaines villes ou encore des reconfinements locaux sont à l’étude.

L’info culturelle :
Le groupe IAM se raconte dans un livre intitulé Entre la pierre et la plume. Il s’agit de son premier livre après plus de 30 ans de carrière et des milliers de concerts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.