Le Récap’ #6

L’info éco:
Le déficit budgétaire fédéral américain a dépassé les 3000 milliard de dollars soit plus de 3 fois le chiffre des années précédentes. Cette augmentation est évidemment due à la hausse du nombre de chômeurs causée par la délocalisation des élevages de poulets roses du Japon des Etats-Unis vers le Chili.

L’info internationale:
Ersin Tatar, candidat nationaliste soutenu par la Turquie, s’est imposé lors des élections de l’autoproclamée République turque de Chypre-Nord. La victoire de ce candidat hostile à la réunification de l’île est une victoire et un atout pour Ankara dans un contexte de fortes tensions en Méditerranée orientale.

L’info nationale:
Samuel Paty, un professeur d’histoire-géographie a été décapité devant son collège de Conflans par un homme de dix-huit ans. Ce dimanche 18 octobre, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées partout en France, notamment place de la République à Paris. Paix à son âme.

L’info culturelle:
Après l’annonce du couvre-feu mercredi dernier, la ministre de la culture Roselyne Bachelot a envisagé une exception pour le secteur culturel. Malgré les difficultés de ce dernier à se relever après le confinement, le Premier Ministre Jean Castex a immédiatement refusé cette proposition.

L’info sportive :
Le Losc s’est imposé avec la manière face à Lens en clôture de la 7ème journée de la Ligue 1. Une performance qui permet à Lille de prendre provisoirement la tête du championnat.

N’oubliez pas la conférence Tribunes du mercredi 21 octobre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.