Le Récap’ #4

  • L’info choc : à partir de mardi, les bars et cafés fermeront à Paris et dans la petite couronne. Les universités et grandes écoles se verront contraintes de diminuer de 50% le nombre maximum de places de leurs amphithéâtres. Ces mesures devraient durer au moins 15 jours.

  • L’info géopolitique : la commission européenne a lancé une procédure d’infraction contre le Royaume-Uni. Le gouvernement britannique a en effet refusé de retirer son projet de loi revenant sur les dispositions relatives à l’Irlande du Nord convenues dans le traité général initial. Ces dissentions inquiètent alors même que le Royaume-Uni cessera d’appliquer les règles européennes à partir du 31 décembre.
  • L’info économique : l’agence de notation Standard & Poor’s a maintenu sa note de la dette souveraine française inchangée à « AA/A-1+ » avec perspective stable attendue. Une décision importante alors que l’envolée des dettes souveraines avec le covid constitue un facteur d’inquiétude pour les investisseurs.

  • L’info culturelle : Kenzo takada, fondateur de la marque éponyme est mort ce dimanche à l’âge de 81 ans des suites du Covid-19.
  • L’info sportive : après un match intense le français Hugo Gaston s’est incliné face Dominic Thiem en 8ème de finale de Roland-Garos. Le français avait réalisé un exploit en battant deux jours avant le triple vainqueur de Grand Chelem Stan Wawrinka.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.