[INTOX BY STREAMS] Rue des Enfants accusée d’abus de bien sociaux

Après un mois et demi de petits-déjeuners successifs, lesquels s’étirent bien souvent jusqu’à 17h, l’association Rue des Enfants se retrouve maintenant dans le collimateur des Finances Publiques. Les photos d’enfants tristes attendant la visite de leurs sauveurs et celles de ceux tout souriants ayant été aidés l’été dernier n’auront pas suffi à attendrir le cœur de pierre de Mme.Robador, contrôleuse fiscale. Cette dernière assure être bien déterminée à attaquer l’immense pile de richesses (accumulée à coups de Lydia de 1€ pour des demies crêpes avec des grumeaux faites à la va-vite ndlr) sur laquelle siègent les membres de l’association.

Le battement d’aile à l’origine de ce cyclone ? Un constat. Un coup au cœur des étudiants d’école de commerce motivés par l’amour de leur prochain. L’association pratiquerait l’abus de bien sociaux. Aucun des 12 appareils à raclette ne profitera à l’établissement d’une école au Togo. L’achat d’un écran géant 4K Full HD ne servira pas à la formation des agriculteurs péruviens mais bien à compléter le kit PS4 + Fifa acheté par la mission au Viêt-Nam. Au vu de ce gigantesque mécanisme de fraude organisée, c’est bien un scandale d’ampleur auquel est exposé le « groupe des gentils » comme ils aiment eux-mêmes s’appeler.

Les contestations se sont tout de suite fait entendre. Interrogé dans le couloir des associations un étudiant réagit : « C’est la porte ouverte à tous les courants d’air ! Ça commence comme ça et puis c’est quoi ensuite ? Bientôt ils profiteront de leur voyage pour prendre trois semaines de vacances ! A se demander ce qui les motive ! Aider les gens, partir en vacances ou éviter le stage ?! » Une colère légitime mais rappelons toutefois que la présomption d’innocence est toujours à l’œuvre bien que l’ignominie de l’acte nous le fasse parfois oublier. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.