[Intox by Streams] Le logo de l’ESCP serait en fait une étoile de mer

Une des équipes de scientifiques employées à l’insu général dans le mystérieux bâtiment 1 de l’ESCP a fini par sortir de l’anonymat pour faire part d’une trouvaille qui pourrait révolutionner l’image de l’école ici et même dans toute l’Europe.

Notre interlocuteur, au parfait croisement entre Doc Brown et Jamie, s’explique:

« Il y a presque un siècle que nous essayions de percer le message laissé par Jean-Baptiste Say et Vital Roux sous la forme de ce mystérieux motif. Je dois dire que le résultat dépasse toutes nos espérances, » finit-il en essuyant une larme. « Je vais pouvoir retourner voir ma famille » lance une femme de 70 ans bien tapés, toujours en pattes d’ef sous sa blouse blanche. « Edith Piaf est morte? » sanglote un troisième sur un banc de la cour.

La solution est venue en observant les logos de Grenoble, et leur dauphin bondissant, et le genre de bigorneau de l’ESC la Rochelle. F.B, responsable de l’école, s’enthousiasme d’un choix si clairvoyant des pères fondateurs dans un communiqué qui fera date:

« Ce que les gens ignorent, c’est que l’étoile de mer est un genre de poisson avec une armure et qui attaque ses proies en leur lançant son estomac pour les digérer de l’extérieur. Son estomac! C’est génial. »

Bref, un jour à marquer d’une pierre blanche sur fond bleu, alors que le scientifique s’éloigne, et rentre dans l’enceinte du bâtiment 1, après un soupir en direction de la grande porte. On l’entend murmurer « Get busy living or get busy dying ».

Laisser un commentaire