Aux grands joueurs, la passion reconnaissante

Par Tanguy Chapin 

Euro 1984. Luis Arconada, dernier rempart de la Roja, commet l’irréparable sur un tir apparemment insipide de Michel Platini. L’Espagne s’incline. Le traumatisme est immense. L’Ibère quitte Paris en paria. Son nom devient un terme universel pour désigner une erreur du gardien. Cruel football.

Lire la suiteAux grands joueurs, la passion reconnaissante

Crosby Still Nash (& Young), les ambassadeurs d’une génération

par Alexis Delozanne 

CSNY est aujourd’hui considéré comme un groupe majeur de la scène folk rock des années 1960-1970 et apparaît comme une évidence lorsqu’on est amené à discuter de folk. Les albums du groupe sont revenus au goût du jour avec la sortie en septembre de l’autobiographie Wild Tales de Graham Nash et la tournée mondiale de Crosby Stills and Nash en 2015. Pourtant la naissance du trio –devenu un quatuor avec l’arrivée de Neil Young- loin d’être instinctive relève de miracles qui occasionnent parfois la rencontre de grands musiciens.

Lire la suiteCrosby Still Nash (& Young), les ambassadeurs d’une génération

Blatter, règne et décadence d’un monarque déchu

Le roi est mort, vive le foot

par Corentin Jaouen

Visage d’une actualité footballistique tourmentée, le truculent Joseph Blatter chute comme il a régné : avec un sens aigu de l’art théâtral. Mais qui est vraiment ce désormais ex-patron dérangeant du sport le plus populaire au monde ?

Lire la suiteBlatter, règne et décadence d’un monarque déchu

Moi, redoublante

 

L’année dernière, les choses ont changé. A partir de deux matières redoublées, les étudiants de Pré-Master ne pourront plus passer en M1, alors que le niveau de tolérance était bien plus élevé dans le passé. Plus que ce changement des règles du jeu, ce qui pose problème, c’est l’annonce plus que tardive de cette modification dont une vingtaine d’élèves fait les frais. Retour sur cet épisode qui a créé un important tumulte au sein de l’école en juin 2015.

Lire la suiteMoi, redoublante