Le Récap’ #8

L’info nationale :

Selon un sondage, 48% des Français souhaitent qu’une liste Europe Ecologie-Les Verts remporte les municipales dans leur commune. Les intentions de vote des Parisiens ne reflètent en revanche pas ce chiffre puisque le trio de tête est constitué par Rachida Dati (LR), Anne Hidalgo (PS) et Agnès Buzyn (LREM).

L’info internationale :

On a célébré dimanche 8 mars la Journée Internationale des droits des femmes. Ce week-end, des rassemblements ont eu lieu un peu partout dans le monde, notamment en France, où les manifestations ne se sont pas déroulées paisiblement. Des images de policiers violents avec des militantes tournent sur les réseaux sociaux depuis samedi soir.

L’info épidémiologique :

Depuis ce week-end, on dépasse désormais le cap des 1000 cas avérés en France. Le gouvernement décide d’adopter des mesures plus fermes, notamment l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. En Italie, le pays européen le plus touché par cette crise, 15 millions de personnes sont placées en quarantaine. 

L’info économique : 

En raison de l’impact considérable du coronavirus sur les résultats de nombreuses entreprises françaises, Bruno Le Maire a décrété l’état d’urgence économique. Garantie par la BPI des crédits de trésorerie des PME ou même étalement du paiement des impôts et des cotisations, tous les moyens sont mis en oeuvre pour soutenir les secteurs les plus touchés, à l’instar du secteur hôtelier ayant perdu 20% de son chiffre d’affaire ces dernières semaines.

L’info culturelle 

Le groupe Hachette renonce à publier les mémoires de Woody Allen. En effet, le cinéaste est accusé d’agressions sexuelles par sa fille adoptive, Dylan Farrow.

L’info sportive :

Tournoi des Six Nations : Le XV de France s’incline face à l’Ecosse ce dimanche 8 mars. Un match de l’équipe de France plutôt décevant où les joueurs furent réduits à quatorze après le carton rouge infligé au pilier Mohamed Haouas.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.