[INTOX BY STREAMS] À la découverte du campus de Novancia

Comme vous le savez tous, aujourd’hui fut un grand jour pour une poignée d’élus de l’ESCP européenne. Ces quelques individus triés sur le volet ont ce matin découvert dans un plaisir convulsif le superbe campus de Novancia Business school. Et devinez quoi ? Aly était présent pour ce jour de rentrée…

Les infrastructures sont assurément de haute voltige. Nathalie C ne s’est donc pas moquée de nous. Son mail, au parfum de gigue pourtant prononcé, disait vrai : personnel accueillant et installations dernier cri comprenant rétroprojecteurs Epson et machines à café.

Rétroprojecteur présent dans les salles. État neuf.

Autre point très positif qui n’a manqué de séduire Aly : le petit déjeuner, qui est très bon marché. La cafétéria du campus, située au niveau 1, au fond du couloir, à gauche, propose en effet un menu brunch pour moins de 4€. Modique somme donc pour un repas que l’on sait important. Gardons à l’esprit que le Pt’it dej n’est à manquer sous aucun prétexte !

Machine à café de la cafeteria. Bon état.

Bémol cependant : ni wifi, ni prises 220 Volts. Et les effets pervers d’une telle situation ne se sont pas fait attendre : pour la première fois depuis la promotion Vital Roux (est. 1819), des étudiants ont eu la malice d’écouter la plaidoierie de leur professeur de Contrôle de Gestion. Pas d’inquiétudes précipitées toutefois, l’administration en a été informée et a tout de suite rassuré : « Je comprends votre souci et notre meilleur ingénieur (ndlr. Montès, premier double-diplômé ESCP-Supélec) planche déjà sur le problème. » « J’installe la wifi dans la semaine chef », nous a-t-il assuré.

Enfin, nous arrivons au coup de cœur d’Aly : la vie étudiante, et surtout la Junior entreprise. Composée de trois bachelors 1 et de deux bachelors 2, la JE offre un petit déjeuner anglais à tout nouveau cotisant.  De quoi inspirer ESCP Europe Conseil…

Laisser un commentaire